Pourquoi ce blog ?

Publié le par Raimbourg Frantz-Minh

Mon parcours m’a amené à me passionner depuis l’adolescence pour la chanson sans frontières et toutes les formes d’expressions musicales européennes et extra européennes en particulier d’Asie du Sud-Est et d’Afrique Noire.

Depuis les années 1980, je collabore à plusieurs revues comme Courant d’air, Récréaction et Trad Magazine mais aussi à des sites comme ethnotempos.org ou akhaba.com Et ce à travers des chroniques de disques, des comptes-rendus de concerts, festivals et plus de 80 interviews pour une presque totalité en direct, de DAN AR BRAZ à FATOUMATA DIAWARA, en passant par MALICORNE à GUO GAN, de TRI YANN à OUMOU SANGARE ou encore de BRATSCH à RAY LEMA.

Tout en continuant ce formidable travail, j’ai eu envie de créer mon propre blog pour partager avec ceux et celles qui le voudront bien, une découverte, une belle rencontre ou au contraire un instant de colère ou de tristesse.

Chansons francophone et sans frontières pour petites et grandes oreilles, musiques traditionnelles et populaires (dans le sens noble du terme) de France, d’Europe et du Monde, jazz ethnique, … la note LA telle qu’on l’aime, dans toute sa diversité et sous toutes les « LA…titudes… »…

Et afin de mieux répartir les goûts et les couleurs, j’ai demandé à quelques camarades de bien vouloir joindre leurs plumes à la mienne.

Vous pourrez donc lire aussi et de temps en temps les mots de Rémy Louchart, enseignant et amoureux des belles notes qui évoquera différents aspects de la vie de grands musiciens comme le jazzman Sun Ra dont on fête cette année le centenaire de la naissance.

D’autres passionné(e)s nous rejoindront sans doute, alors embarquez sans tarder, partagez la bonne nouvelle et bienvenue à bord !

Frantz-Minh Raimbourg

Commenter cet article

GALTIER 01/07/2014 09:11

Cher Frantz-Minh, voilà une très bonne idée que de créer ton propre blog. Tu es passionné par les musiques et ta fidélité depuis des années, entre autres, à l'Espace Prévert Scène du Monde de Savigny-le-Temple en témoigne. Que d'aventures et de rencontres musicales avons-nous partagées !!! Penses-tu pouvoir intégrer les articles que tu as écrits depuis toutes ces années de façon à ce que les visiteurs puissent mesurer ta plume et retrouver des échanges passionnants avec les artistes que tu as interviewés ? Longue vie à LA... TITUDES !

Frantz-Minh 04/07/2014 11:52

Merci cher Jean-Marc pour ce message bien sympathique.
Effectivement, cela doit faire environ une quinzaine d'années que je viens vous rendre visite régulièrement (Concerts, rencontres, interviews,...) Et ce sera toujours avec le même plaisir certainement dès septembre prochain :-)
Oui, j'intègrerai de temps en temps d'anciens articles (que je remettrai à jour bien entendu !) dans ce blog qui prend un beau départ (1000 visites en un mois et demi !).
Et il y aura bien sûr de l'actu comme tu as pu le constater avec les Tambours de Brazza !
Bon été à toute l'équipe de ce beau lieu de l'Espace Prévert Scène du Monde de Savigny-le-Temple !