Des Festivals de l'automne (4).

Publié le par Raimbourg Frantz-Minh

FESTIVAL TOUT’OUÏE. 2ème édition. 03 au 12 décembre 2014. Ferme du Buisson. Noisiel (77).
The Joe's (de gauche à droite: Ben Ricour, Jean-Pierre "Cheveu" Bottiau, Laurent Madiot). Photo: Frantz-Minh Raimbourg.

The Joe's (de gauche à droite: Ben Ricour, Jean-Pierre "Cheveu" Bottiau, Laurent Madiot). Photo: Frantz-Minh Raimbourg.

Ce tout jeune festival est coproduit par les *JM France et la Ferme du Buisson, magnifique lieu de culture et d’expériences qui réunit espaces de plein air, salles de spectacles, cinéma et centre d’art contemporain.
 
Cette année, la manifestation a proposé pas moins de 29 concerts et spectacles musicaux (scolaires et tout public) en direction des enfants et plus largement des familles.
Des musiques de tous les horizons bien sûr, mais aussi des marionnettes, des arts visuels, du cirque, des ateliers, des animations, des rencontres et même un marché bio !
 
Il y en avait donc pour tous les goûts et le public est venu nombreux le week-end du 06 et 07 décembre pour assister aux rendez-vous proposés : théâtre d’objets, lutherie et cinéma avec les fameux Zic Zazou, un bal folk le samedi soir proposé par Les Rejetons du Bal (Solen Imbeaud, Camille Raibaud et Tiennet Simonnin) avec deux séances d’initiation pour parents et enfants dans l’après-midi. Puis les traditions croisées de la Méditerranée avec la Cie Rassegna, une version électro-jazz de l'opéra L’Enfant et les sortilèges de Maurice Ravel, les ritournelles de Joe Dassin revues et plus ou moins corrigées par The Joe’s (Laurent Madiot, Ben Ricour, Jean-Pierre "Cheveu" Bottiau) ou encore le désormais mythique Tour du Monde en 80 voix du grand Khalid K.
 
Cie Rassegna (Photo: Guy Vivien).

Cie Rassegna (Photo: Guy Vivien).

Le Tour du Monde en 80 voix – Khalid K (Photo: Vivian D.)

Le Tour du Monde en 80 voix – Khalid K (Photo: Vivian D.)

Un moment idéal de partage entre générations avant les frimas de l’hiver.
                                                               
                                                    Frantz-Minh Raimbourg
 
(*les JM France forment les Jeunesses Musicales International, la plus grande ONG en faveur de la musique, reconnue par l’UNESCO. Elles accompagnent depuis 70 ans de centaines de milliers de jeunes spectateurs dans la découverte de la musique (actuelle, classique, du monde).

Publié dans Festivals

Commenter cet article